Rassemblement pour la régularisation et le logement

BILAN |

Nous étions une dizaine du CSSP, dont 3 sans-papiers (+ une bonne dizaine de personnes d’autres réseaux), à essayer de rejoindre la place de la mairie pour 10 h 30 car le gouvernement était bien là, dans la mairie. Dieu a commencé par nous envoyer une pluie intense à partir de 10 h afin que nous arrivions bien mouillé-e-s et que nous repartions en sniffant. Puis il a déployé environ 100 policiers tout autour de la place de la mairie, ce qui a conduit plusieurs d’entre nous à renoncer d’approcher et à se réfugier place de la république. Deux d’entre nous ont réussi à passer et à approcher l’opéra par divers stratagèmes secrets et même à entrer dans l’opéra. Mais Dieu n’a laissé passer que deux personnes alors, même si l’idée de nous précipiter aux fenêtres de l’opéra pour déployer une banderole a doucement éveillé notre sens révolutionnaire, nous avons renoncé (mais nous avons récupéré le programme artistique).

Penaud-e-s et choqué-e-s par l’ampleur du dispositif policier (quand la mairie reçoit, maintenant, on n’a même plus le droit de traverser la place en tant que passant-e-s, liberticide de circulation donc !!), nous avons rejoint le rassemblement de l’intersyndicale retraité-e-s qui a bien voulu nous laisser déployer nos banderoles et nous protéger. C’était place de la république, nous avons distribué des tracts, puis vers 11 h 30, la pluie a repris mouillement et bye bye.

A(dieu) Dieu…

APPEL |

Venue à Rennes du Premier ministre, du ministre de l’intérieur et du ministre de l’éducation nationale : RASSEMBLEMENT spontané et statique

Vendredi 1er octobre à 10 h 30, place de la mairie à Rennes = à l’occasion de la venue à Rennes du Premier ministre, du ministre de l’intérieur et du ministre de l’éducation nationale, le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes propose un RASSEMBLEMENT spontané et statique sur la place de la mairie avec deux banderoles (l’une pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers ; l’autre pour le droit au logement pour tous et toutes) et un tract que vous trouverez en fichier joint et qui concerne les contrôles déloyaux de la police, sur ordre de la préfecture, contre la centaine de personnes à la rue qui luttent pour leur droit au logement en campant depuis deux mois au parc des Gayeulles.

Là encore, des personnes sans-papiers seront peut-être présentes donc, si la police intervient, nous ne voulons aucune confrontation physique. Il s’agit juste de déployer deux banderoles et de distribuer un tract, de crier des slogans aussi bien sûr. Merci de respecter ces modalités d’action (ou d’organiser une autre action) car, là encore, nous entendons repartir à autant que nous arriverons, c’est-à-dire à 6 à cette heure !

Vous êtes amoureusement et révolutionnairement invité-e-s à ces deux actions.

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2021/10/venue-a-rennes-du-premier-ministre-du-ministre-de-linterieur-et-du-ministre-de-leducation-nationale-rassemblement-spontane-et-statique/