la dernière AG, où on était 22 (dont un tiers de sans-papiers) a été courte car nous sommes allé-e-s au ciné et nous avons :
1) organisé de nouvelles distributions de tracts contre la dématérialisation pour l’action de mercredi à la préfecture de beauregard à 13 h 30, sachant que les précédentes distributions ont été un gros succès tant ce thème résonne chez les sans-papiers ET les non sans-papiers qui en ont ras-le-bol de vivre par internet :
– distribution à la CAF demain vendredi 12 décembre à 10 h (près de la place du général de gaulle)
– distribution à la CAF demain vendredi 12 décembre à 14 h (près de la place du général de gaulle)
– distribution dans les églises évangélistes dimanche 14 décembre (gérée par les sans-papiers du Collectif)
– distribution place de la république mardi 16 décembre à 18 h juste avant l’AG et en même temps que l’expo.
2) finalisé l’organisation de l’action du 17 novembre devant la préf. Donc nous aurons deux immenses banderoles + un barnum sous lequel nous organiserons une permanence juridique géante en extérieur (c’est le MRAP qui gère la permanence) + des prises de parole.
Normalement, il y aura la même initiative devant les préfectures de nantes, saint-brieuc, quimper, et peut-être st nazaire car il s’agit d’une action régionale.
3) validé et donc corrigé de ses vulgarités un tract sur le logement pour nos actions à venir (voir fichier joint).
D’ailleurs, chers pouvoirs, vous avez raison de penser qu’on n’arrête pas de dire qu’on va faire des actions et qu’on ne les fait pas car on est jamais assez mais ça va changer…
4) dit que nous parlerions bientôt des présidentielles car ras-le-bol de voir le thème de l’immigration polluer les débats
5) nommé des volontaires pour représenter le Collectif dans une initiative de collégiens en direction de l’Europe, et dans le cadre de la MIR.
Puis on est allé-e-s au ciné voir un film lugubre sur la recherche des identités des mort-e-s en méditerranée après avoir distribué la lettre des retenu-e-s dénonçant leurs conditions de rétention (déjà posté sur la liste par R).
La lutte continue donc !