Compte-rendu AG du 06/09/2022

Bonjour,

Nous étions une vingtaine hier soir.

Tout d’abord nous avons évoqué l’invitation du Village des Possibles à tenir un stand sur le mail le samedi 1er octobre. Nous avons dû décliner leur offre, ne pouvant assurer de notre présence.

Ensuite une personne très sympathique est venue afin de relayer le souhait du Réseau Louis Guilloux d’intervenir, et bien entendu d’échanger, lors d’une AG du CSPSP pour expliquer ce qu’il.elle.s font. La proposition a bien entendu était accueillie avec plaisir.

Nous avons enfin abordé la situation très difficile de Mme A qui se retrouve à la rue avec ses 5 enfants. Vendredi nous avons occupé la Mairie mais cette dernière n’a pas semblé le moins du monde préoccupé par leur détresse (voir mail de X de lundi).

Il a été décidé d’occuper l’Inspection Académique (la DSDEN des vieux) et cette occupation est actuellement en cours (mercredi 7 septembre à 18h30) afin que l’inspecteur d’académie prenne ses responsabilités et assure les conditions nécessaires à la réussite scolaire de ces enfants. Et tant qu’on y est on exigera que tous les enfants non scolarisés le soient. En effet de nombreux enfants se retrouvent sans instructions du fait que les tests préalables ne sont toujours pas réalisés par le CASNAV. Ceci est en contradiction avec la politique éducative affichée par l’Etat et prévue par le code de l’éducation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898

DES LOGEMENTS POUR TOUS ET TOUTES

LIBERTE DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION 

REGULARISATION DE TOUTES LES PERSONNES SANS-PAPIERS 

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2022/09/compte-rendu-ag-du-06-09-2022/