Nouvelle occupation-logement lancée : Askoria

Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes vous informe que, depuis ce mercredi après-midi 15 h 30, nous occupons avec une quarantaine de personnes à la rue l’école de travail social Askoria, située au 2 Av. du Bois Labbé, 35000 Rennes (métro Villejean-Université pour y accéder).

Cette nouvelle « occupation-amie » s’inscrit dans la campagne d’occupations qui a démarré le mercredi 4 octobre avec l’occupation du Conservatoire de Rennes (1 nuit puis évacuation policière au matin ordonnée par la mairie) et suivie de l’occupation du TNB (2 nuits) puis de celle du Triangle (4 nuits).

Nous réclamons toujours – auprès de l’Etat en priorité mais aussi de toute collectivité territoriale – des hébergements inconditionnels pour les personnes à la rue et nous dénonçons encore l’instrumentalisation de l’hébergement d’urgence, par le nouveau Préfet de Bretagne, pour tenter d’expulser des dizaines de sans-papiers (lors de l’évacuation des Gayeulles le 13 septembre dernier, voir nos tracts précédents).

Cette nouvelle cible de nos « occupations-amies » a été choisie par rapport au public qu’elle accueille, à savoir des étudiant-e-s en formation au travail social et donc susceptibles d’être confronté-e-s, dans leur métier, au monde des gens à la rue.

Nous ne souhaitons pas empêcher le fonctionnement de l’école mais espérer d’elle un rôle d’intermédiaire avec les pouvoirs publics, notamment l’Etat.

Si nous ne sommes pas évacué-e-s par la police, une AG aura lieu ce soir à 18 h 30. Nous vous tiendrons informé-e-s s’il en est autrement.

On vous invite à nous rejoindre !

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2023/10/nouvelle-occupation-logement-lancee-askoria/