Nous étions une grosse vingtaine à l’AG de ce soir (mais malheureusement sans les personnes à la rue qui s’occupaient de se ravitailler donc elles ne connaissent pas bien les décisions prises).
On a commencé par une prise de parole de la direction d’Askoria qui prend acte de l’occupation-amie et a su s’organiser pour rendre possible l’occupation dans des conditions correctes (une grande salle de cours réquisitionnée, des toilettes, des espaces pour manger). Elle joue aussi le rôle attendu avec les autorités.
Par contre, à la demande d’Askoria et pour éviter un certain isolement de WE, l’occupation ne pourra durer que jusqu’à vendredi donc l’AG a été consacrée à la suite à partir de vendredi 14 h (on remballe les affaires) puis 15 h (départ d’Askoria pour une nouvelle occupation-amie).
Demain jeudi, on commence dès 9 h (M et F et un étudiant d’Askoria) avec une prise de parole en amphi pour appeler les quelques 300 étudiant-e-s à venir participer à une grande AG d’information sur l’occupation à 12 h 45 dans l’école qui sera annoncée aussi par voie d’affichage (nous serons plusieurs pour parler aux étudiant-e-s).
Il y a aussi 400 tracts à distribuer (ils sont dans la salle de dodo). Les banderoles seront disposées sur la façade et dans le hall d’accueil.
C’est bien s’il y a du relais pour ce travail sachant qu’on a rien organisé.
Il s’agit d’appeler les étudiant-e-s à nous rejoindre pour l’AG de 18 h 30 qui aura lieu devant l’entrée d’Askoria dehors.
Nous avons l’équipe de dodo pour demain soir et aussi pour vendredi (même si elle peut bouger). Idem pour samedi mais rien pour dimanche je crois.
Enfin, vendredi, nous inviterons les étudiant-e-s à partir avec nous vers la nouvelle occupation et la direction a dit qu’elle laisserait les volontaires partir.
Côté personnes à la rue, elles avaient l’air assez contentes de cette nouvelle occupation et nous les avons vivement incitées à nous rejoindre à nouveau en AG dès demain soir et si possible avec une traductrice car grosses actions à expliquer pour vendredi.
Enfin, des musicien-ne-s du Conservatoire viendront jouer dimanche au campement de maurepas pendant la grosse fête organisée par les supers gens de la forêt de brocéliande.
Bref, ça se construit doucement et sûrement alors, allez, la lutte continue et on enchaîne !