Après deux « occupations-amies » aujourd’hui et malgré l’acceptation de notre occupation par l’hôtel pasteur jusqu’à au moins dimanche, les personnes à la rue (réunies en non-mixité) ont soudain décidé de nous demander d’interrompre cette campagne d’occupations.
Grosse surprise donc mais nous avons respecté nos principes : si les personnes concernées ne veulent plus de nos actions, hors de question de les forcer.
Nous avons donc ramené les matelas à Maurepas et quitté nos camarades géorgiens avec un peu de tristesse du côté des enfants.
Préfet, reconnaissons-le, ta victoire est totale mais sait-on jamais, nous pourrions rebondir…
Programme des jours à venir :
1) ce samedi à 14 h, nous serons à Polyblosne pour discuter avec les associations et distribuer des tracts (liquider les derniers de la campagne).
2) ce dimanche, fête à maurepas toute la journée dans le campement
3) mardi à 18 h 45, reprise de nos AG hebdomadaires à la MIR (avec peut-être rassemblement-expo à 18 h place république, à voir)
4) mercredi à 18 h, AG sur le campement de maurepas pour discuter de l’après-maurepas quand il fera trop froid.
Allez, grâce au groupe mobilisé des personnes à la rue et à toutes les personnes qui ont participé (et notamment les étudiant-e-s d’askoria qui étaient une bonne quinzaine à venir occuper avec nous Polyblosne), ce fut une belle lutte même si la défaite est totale.
A plus dans le bus