Occupations-logement : Communiqué de presse du 09/10/2023

Bonsoir,

Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers vous informe d’abord que nous occupons toujours, avec une quarantaine de personnes à la rue, le Triangle, dont la direction a donné son aval à une occupation-amie jusqu’à mercredi.

Par ailleurs, notre Collectif sera reçu ce mardi matin à 10 h à la mairie de Rennes, en compagnie d’Utopia 56, de l’Interorganisation de soutien aux personnes exilées et des Territoires Accueillants. Plusieurs personnes concernées qui participent au campement de Maurepas et aux occupations feront aussi partie de la délégation. Ces décisions ont été prises lors de la réunion quotidienne de ce soir au Triangle.

Ce rendez-vous permettra d’exprimer nos doléances multiples et variées sur ce qui s’est passé depuis un mois (conditions d’évacuation des Gayeulles, nouveau campement de Maurepas, campagne d’occupations-amies du Collectif dont évacuation policière du Conservatoire, etc.).

Vers 18 h 30 mardi soir, une AG exceptionnelle au Triangle sera l’occasion de discuter des suites de la campagne d’occupations en ce qui concerne le Collectif : ce dernier continue-t-il ou pas, compte tenu de l’absence de débouchés en termes d’hébergements réels obtenus ? Cette AG est ouverte à tous et toutes.

Enfin, quelle que soit la décision du Collectif, une nouvelle occupation-amie sera lancée mercredi dans un lieu plus incertain quant à la possibilité de s’y maintenir. Nous vous tiendrons informé-e-s, par coups de fil personnels, du moment et du lieu de RV pour cette nouvelle occupation.

D’autres actions plus secrètes sont prévues en direction des principaux responsables de la crise du logement dans ce pays : l’Etat donc.

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2023/10/occupations-logements-communique-de-presse/