Bonjour,
Depuis hier samedi 7 octobre à 19 h, le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes a lancé une nouvelle « occupation-amie », cette fois au Triangle (après le Conservatoire du Blosne mercredi soir et le TNB de jeudi à samedi suite à l’évacuation policière du Conservatoire ordonnée par la mairie).
Grâce à un accueil plus que chaleureux de notre « occupation-amie » de la part de l’association gestionnaire du lieu, ce sont trois grandes salles qui ont été mises à disposition pour « accueillir » les quelques 40 personnes à la rue au moins jusqu’à lundi. A noter que la personne à la rue la plus jeune a deux mois. En effet, alors que le référé au TA contre la remise à la rue par la préfecture d’un couple avec un bébé de deux mois a été gagné vendredi, la DDETS a décidé de ne pas héberger cette famille au moins avant lundi malgré la décision de Justice.
La direction du Triangle doit se réunir lundi et nous devons ensuite la rencontrer pour discuter des suites de l’occupation-amie, sachant que le Collectif n’exclut pas de rebondir dès lundi avec une nouvelle action.
Pour information, le Collectif a aussi mené, dans la matinée de samedi, une occupation de l’état civil de Rennes rue Victor Hugo, notamment pour obtenir des explications sur l’évacuation policière du Conservatoire et pour faire en sorte que la mairie veuille bien juste nous parler. Au bout d’une heure et demie d’occupation, par la voix d’un policier municipal, la mairie a annoncé qu’elle prévoyait un rendez-vous la semaine prochaine avec les associations habituelles qui la rencontrent (associations dont le Collectif ne fait pas partie). Dont acte.
Si vous souhaitez accéder à l’occupation du Triangle, veuillez contacter :