Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes a été alerté depuis quelques semaines par plusieurs des sans-papiers qui militent au Collectif que la PAF (Police Aux Frontières) organise régulièrement des contrôles d’identité place de la République, à l’entrée des bus, dans les bus ou dans le métro.
Nous considérons que ces contrôles participent de la chasse aux sans-papiers. Ils sont généralement ordonnés par le Procureur de la République.
Afin de les dénoncer, nous appelons à une action symbolique ce mercredi 15 janvier à 13 h 30 devant la Cité judiciaire de Rennes.
Nous distribuerons notamment ce tract qui explique comment se passent ces contrôles d’identité.
N’hésitez pas à nous rejoindre !