Bonjour !
– Lundi, 3 migrants ont pris la parole au conseil municipal, ils ont été entendus à propos de la situation dans les gymnases, sans que le-dit conseil ne s’en émeuve plus que ça, quel beau début de semaine !
– Un jour avant cela, lors d’une réunion à Félix Masson, les sans-papiers y habitant ont décidé que les réunions peuvent très bien se tenir sans la présence des soutiens ! Vive l’auto organisation !! Espérons que la suite de la lutte tienne plus du dimanche que du lundi !
– Devant la pression mise par le collectif menaçant une action au rectorat mercredi (hier), la ministre de l’éducation nationale, Borne, s’est prononcé à propos de l’arrestation d’une collégienne dans son collège. Le collectif estimant sa prise de parole décente, il repousse son action à d’autres scandales.
– A propos de commémoraction : la journée du samedi 9 février commence à 11h à Ste Anne, le collectif y apportera le matériel utilisé lors des précédentes commémoractions. Il se poursuivra à partir de 14h au BAM (2 Rue André Trasbot) avec de chouettes discussions, suite au mail du camarade X. de ce matin, il n’est plus au programme que nous prenions la parole en tant que collectif.
Toutefois, toute idée de lutte contre Frontex est la bienvenue !
– Toujours dans le thème de la commémoraction, le lendemain (dimanche 10 février), nous organisons un parloir sauvage, nous nous sommes compté en AG, nous étions 7 ! Le rendez-vous est à 10h30 au théâtre de l’aire libre
– Le mercredi 5 mars une salle a été réservée au Polyblosne pour y faire une réunion pour parler aux sans-papiers qui ne sont pas à la MIR le mardi soir de la circulaire Retailleau et de leur potentielles volontés d'(auto) organisation.
– L’action surprise visant à montrer notre opposition à la politique que veut mettre en place Trump est fixée au mercredi 26 février, l’AG s’est prononcé pour la banderole :
Make Antiracism Great Again
Trump dégage !
Un camarade va aller sur les lieux de l’action en amont pour voir s’il est possible de déborder de la banderole.
A bientôt camarades !