Hello,
Nous n’étions pas très nombreux mais ne sommes pas restés inactifs.
On présente le Collectif à une nouvelle personne qui a eu vent de la réunion grâce à l’exposition panneaux. Exposition qui amène beaucoup de curieux, de personnes qui cherchent à comprendre et dans l’ensemble toujours bien reçue malgré parfois des réactions d’humeur quand les points de vue sont irréconciliables. On refera un appel la semaine prochaine Les nouveaux flyers seront de sortie.
Point sur le campement de Maurepas. 250 personnes sous tente et toujours pas de réaction de la part de l’état . La mairie est bien silencieuse également . Peu de douches, problèmes d’eau… Une routine estivale qui n’émeut plus beaucoup. Présence d’une députée qui ne reste que peu de temps ce qui agace un peu. La vie au campement c’est au jour le jour.
Suite au mail passé sur la liste concernant une personne de Brest enfermée au CRA de St Jacques (maltraitée selon nos informations) personne depuis plus de 20 ans en France qui laisse à Brest une fille mineure, l’épouse étant décédée, nous prévoyons un Parloir Sauvage en fin d’après midi le mercredi 4 juin mais nous devons d’abord prendre plus de renseignements auprès des camarades de Brest en espérant leur présence ce jour là. C’est donc à confirmer. G se charge des contacts.
On relit le tract validé la semaine dernière sur les circulaires Retailleau et les politiques migratoires deu gouvernement. Celui-ci va être mis sur la liste pour lancer (une fois n’est pas coutume) un appel à signatures que nous espérons très suivi. Il faut choisir son camp, camarades!
Le Collectif « Accès aux droits » nous invite à participer le mercredi 25 juin à une action qui va détonner. Une réunion de préparation aura lieu en amont.
Cela tombe bien pour populariser notre manifestation du 28 juin (rv à 15h Place de la Mairie). Nous allons aussi organiser une réunion qui aidera à faire comprendre tous les enjeux de ces circulaires. Une réunion, encore ? Oui mais ce sera un apéretaillo! On se renseigne sur les lieux et jours posibles et on vous redit très vite. Ce sera probablement le 25 ou le 26 juin en soirée.
Pour finir une personne du Collectif qui était logée par Bienvenue à St Malo vient nous dire qu’elle a réussi à trouver un hébergement. Bonne nouvelle!
Et puis après direction le bistrot et le monde est refait.
Caresses et bises à l’oeil (la référence n’a pas été trouvée)