Compte-rendu AG du 02/09/2025

Salut à toustes,

Nous devions être une bonne vingtaine mardi pour la réouverture de la MIR.

1 – Nous avons tout d’abord discuté de notre participation au festival « Poing Plume » qui se dérulera du 12 au 14 septembre au Grabuge.

Comme le rappelle G. dans son message d’hier : « Au moins 2 personnes étaient partantes » lorque nous en avons parlé au printemps dernier. Qu’elles se dénoncent car mardi notre participation semblait plus difficile à mettre en place.

2 – Panneaux : suffisamment de monde pour se retrouver à Répu mais n’hésitez pas à venir, plus on est de fous…

3 – Point finances : on n’est pas encore fauché.es n’en déplaise aux facho.es faché.es

4 – Le collectif  Bougainvillier nous a invité à participer à la 4ᵉ édition de leur table ronde (voir CR de la semaine dernière). Elle se déroulera le 20 septembre de 16 h 30 à 20h00 au PolyBlosne et aura pour thème « Trajectoires migratoires et diasporas ». Notre intervention consistera à présenter le CSPSP => on décidera de la personne qui le fera lors d’une prochaine AG. 

5 – Campement de Maurepas  :

  • le CSPSP va organiser une action pour rappeler la situation des nombreux enfants à la rue. L’UNICEF a publié son septième baromètre « enfants à la rue ». En 2024, 31 enfants morts dans la rue en France. Ces décès s’ajoutent à un contexte de 855 personnes mourant à la rue en 2024. L’UNICEF rapporte également « qu’au cours d’une nuit du mois d’août, 2 159 enfants [ont] dormi à la rue. » Leur baromètre est disponible en cliquant ICI
  • des camarades du CSPSP se sont rendues à l’AG hebdomadaire du campement pour leur proposer de participer à une action commune. Dans un 1er temps elles préfèrent se focaliser sur une manifestation qu’iels sont en trains d’organiser.
  • du coup on reporte l’action au

Mercredi 17 septembre

Rendez-vous à 13h45

Métro Saint-Germain

  • 1 appel / tract plus précis devrait suivre prochainement 

6 – Situation des deux familles comoriennes pour lesquelles nous avons mené une occupation en fin d’année dernière :

une solution a été trouvée par le diocèse et ce pour 6 mois minimum renouvelables (voir mail de X de la semaine dernère). On s’organise pour le déménagement.

7 – 10 septembre : une vive discussion commence quant au positonnement du CSPSP par rapport au mouvement « Bloquons tout ». Après une certain nombre d’échange on arrive au constat que nous n’arriverons pas à un consensus sur les modalités de la participation du CSPSP et que du coup il est temps d’aller au bar pour discuter de la position de chaque individu.

Ce compte-rendu est également tardif mais moins que la semaine dernière 😉 

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2025/09/compte-rendu-ag-du-02-09-2025/