Bonsoir,
Nous étions une dizaine mardi soir. Il y avait une nouvelle personne à laquelle on a fait la présentation du collectif.
Avant le début de l’AG une personne qui représente la revue La Nuée est venue faire un don d’argent pour le campement de Maurepas. P, qui était en contact par mail avec cette personne, a reçu le don et le passera aux gens qui soutiennent la logistique du campement.
Un rdv a été fixé aujourd’hui à 14h pour aider les gens du campement à se déplacer et déplacer quelques affaires du campement vers le gymnase de Gantelles, que la mairie met à disposition pendant la tempête.
Les éclaireurs de France avaient invité le collectif à faire le cours « Y a-t-il trop d’étranges en France? » mais l’événement a été annulé à cause de la tempête.
X, du collectif, à été contacté par des étudiants de journalisme au Canada pour parler de la situation concernant les migrants et le flux migratoires venant de Paris à cause des jeux olympiques.
Selon un article passé sur la liste, il y a 1700 logements innocupés en Bretagne. Le collectif va réfléchir à comment traduire cette donnée en une action car il y a moyen de loyer tous les gens qui sont à la rue actuellement en Bretagne…
Il semblerait qu’il y a de plus en plus de contrôles d’identité dans le transports. Ils ciblent apparemment les personnes non blanches et se passent dans le metro ainsi que dans le bus. On va enquêter sur la question.
À mardi prochain.