Bonjour,
Nous étions une quinzaine à cette AG, voici les sujets qui ont été abordés :
– La distribution de tract sur Mayotte place de la mairie s’est bien déroulé, les tracts sont partis vite, 225 en ~45 min
– Le 27 mars, une manifestation est organisée par les occupant‧e‧s contre l’évacuation des logements qu’ils et elles occupent, qui doivent être détruits en 2026-2027. Sous réserve de confirmation à la prochaine AG, la manif à 17h30 du square Louis Armand pour aller à la mairie.
– Le 28 mars et la soirée sur la situation à Mayotte de la FA arrivent, c’est à 18h à la maison de quartier de Villejean, le collectif est invité pour parler de la différence de droits migratoire entre la métropole et Mayotte, X. sera présent pour le collectif.
– Le 30 mars, une autre manifestation est organisée, à 11h à la place de la mairie, c’est une manif logement « généraliste » appelée par le DAL, la CNL (confédération nationale du logement), Oxfam …
– A. qui est passée à Délit, originaire de RDC, est en attente de son avocat‧e pour faire annuler son OQTF. Elle reviendra quand elle aura des retours
– Le 2 avril, Sud éducation organise à Paris une journée nationale sur le logement des sans papiers pour savoir ce qu’il se passe en france et quels sont les moyens de luttes employés.
– Le 3 avril, le collectif présente la loi darmanin au PolyBlosne de 16h à 18h, les numéros des personnes étant venues à Délit ont été distribués pour qu’un message leur soit envoyé pour les prévenir. La réunion aura un double objectif d’information et de mobilisation des sans-papier‧e‧s.
– Nous avions décidé de reprendre les panneaux juste après le changement d’heure pour mieux profiter du soleil, les panneaux sont chez R.
– Un tract a été validé pour une action le 27 mars, nous étions 7 à être disponible à cette AG, l’action sera confirmée ou non en fonction du nombre de personnes disponibles, on fait le point mardi prochain.
– Nous avons également réfléchi à un moyen de regagner une place dans le cœur de notre préfet chéri.
N’hésitez pas à compléter ce compte rendu,
à bientôt,