Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes, dans son AG hebdomadaire du mardi 18 juin, a décidé d’occuper à nouveau un lieu contre l’extrême droite à partir de ce jeudi 20 juin à partir de 17h30.
Une action similaire aura lieu simultanément à St Brieuc.
L’objectif de cette occupation est de créer une base de résistance à l’extrême droite, un lieu ouvert, de réflexion, de débat, d’expression, d’interpellation… et d’organisation d’actions diverses.
Une AG se tiendra sur le lieu occupé à partir de 19h30.
Pour rappel, une action similaire a eu lieu vendredi 14 juin dernier aux Champs Libres : plusieurs heures après l’installation dans le calme d’une trentaine de personnes et la tenue d’une AG, la police nationale est venue expulser les camarades présents, sur décision de la mairie de Rennes.
Nous invitons tous les collectifs, groupes militants et camarades qui souhaitent participer à la création d’un lieu de lutte à se joindre à nous pour cette action. N’hésitez pas à solliciter les camarades que vous connaissez pour avoir les détails sur le lieu de rdv.
Nous ne demandons aux gens qui nous rejoindront de respecter les modalités d’occupation qui seront décidées sur le moment et lors de l’AG du soir.
Une manifestation aura lieu dans le centre ville de Rennes à partir de 18h lors de laquelle nous ferons circuler aussi les informations sur cette occupation.
Rejoignez-nous pour construire ensemble la lutte, pour prendre notre place dans le débat actuel, pour créer de la discussion et des échanges !