Les RDV d’aujourd’hui, pré-existants à l’AG du front commun antifasciste du 3 juillet ou décidés lors de cette AG :
- à 7h rdv proposé par Solidaires à la Gare de Rennes (accès SUD) pour tracter.
- de 11h à 14h au CCN (Centre Chorégraphique38 rue St Melaine – actuellement occupé), atelier sérigraphie militante : apportez vos t-shirts !
- à 16h30, rdv au métro St Jacques (Ligne B) pour partir vers Guichen faire du porte à porte pour le NFP à partir de 17h. Cela sera suivi par un rassemblement à 20h à Guichen aussi.
- à 17h, le Groupe Femmes du Collectif de soutien aux personnes sans papiers se réunit sur le lieu occupé (CCN) : c’est une réunion en non-mixité, mais ouverte à toutes, pour discuter librement.
- à 18h, plusieurs rdv : une manifestation à Redon, et à Rennes une réunion à la Maison des associations de la Coordination Citoyenne pour la Démocratie.
- à 18h30, rdv au Centre Chorégraphique : le Front Commun Antifasciste organise une déambulation dans les rues de Rennes pour aller notamment à la rencontre des habitant.es de Rennes ainsi que du public des Tombées de la Nuit, avec l’exposition « Clichés sur l’immigration » mise à disposition par le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers de Rennes.
- à 20h, AG du Front Commun Antifasciste au CCN. Décision a été prise qu’un des thèmes de cette AG soit « Le Vote RN : qui ? pourquoi ? c’est quoi les idées fascistes ? ». Ces discussions ont déjà été un peu lancées ce soir et semblent nécessiter un vrai temps d’échanges pour essayer de mieux cerner ce vote, et d’améliorer peut-être aussi nos discussions avec les personnes encore hésitantes, dans le doute ou perdues sur ce sujet, lors de nos tractages et autres actions. Il est proposé de venir avec une petite « compilation » des arguments entendus pour travailler autour de ceux-ci.