Compte-rendu AG du 15/03/22

Nous étions très peu hier soir en AG… Une douzaine. Pourquoi ? On ne sait pas. La semaine prochaine ? On sera des milliers !


Dans l’ordre:

1/ Problèmes de logement

Un hébergement « solidaire », et temporaire, a été trouvé pour le couple dont parlait X dans son mail.Merci les individus, pas merci les autorités.
Pour l’autre couple, avec enfant, qui est à la rue, une action aura lieu demain après-midi, mais on ne va pas le dire là comme ça sur la liste.
Dés qu’on le sentira « mieux », on remettra le nez dans ce p*** de problème du logement…


2/ Communiqué de presse de la coordination régionale Bretagne….

Lors de la dernière réunion de la coordination, il a été décidé d’écrire un communiqué de presse contre le traitement différencié entre migrants/réfugiés, et notamment contre le fait que seuls les ukrainiens bénéficient de notre rêve de liberté de circulation et d’installation. Après discussion, et même si toutes les formulations ne nous conviennent pas à fond, le collectif ajoute son nom à la liste des villes signataires, au nom du consensus. Vous trouverez le communiqué en pièce jointe. G l’enverra à la presse.


3/ Actions autour des 20 ans du collectif


a. Les actions sur les marchés le samedi matin

On revient sur samedi dernier et sur l’oeuvre, la pièce de théâtre, le show. Plusieurs voudraient quand même rebosser pour densifier les échanges, les arguments.Peut-être donner des mesures positives, les mesures qui seraient celles du collectif s’il était – enfin- élu à la présidence.On redit qu’on ne veut pas donner trop d’audience aux mesures de droite et d’extrême droite, qu’on veut limiter l’explicitation des mesures des candidats fachos and co. Donc on met la gomme sur l’explicitation des contre mesures!Certain.e.s essaieront peut être de se voir avant samedi pour cela.Spatialement il nous faut être sur des places, avoir de l’espace.On fait un bilan après samedi prochain et on avise!
Ce samedi:

RDV à 10h30 à la sortie du métro Blosne (on fera le petit spectacle et on distribuera des tracts ensuite)

RDV à 12h à la sortie du métro Ste Anne (on fera le petit spectacle et on distribuera des tracts ensuite)

b. Diffusion de notre programme des 20 ans

On se dit qu’on doit TOUS reprendre le programme des 20 ans (le revoici ci-dessous!) et le diffuser dans nos réseaux, ami.e.s, ennemi.e.s, notamment en visibilisant la manifestation (car gros enjeu d’être nombreux.ses!!!).Sur Facebook, R et C vous avez du boulot! Faudrait le diffuser, et faire des rappels à chaque événement!Pour la presse, I envoie un communiqué.Pour les orgas, G leur envoie les infos par mail. Pour l’autocollant annonçant la manif, l’AG demande au concepteur de l’autocollant de revoir sa copie et de faire une nouvelle proposition mardi prochain. Il accueille la nouvelle avec enthousiasme.

Pour la diffusion de tracts, voici les RDV:

– jeudi 17 mars, 18h, métro Henri Fréville (D amène les tracts, X les banderoles / 5 inscrit.e.s)

– vendredi 18 mars, 17h, métro Italie (D et S amènent les tracts / 4 inscrit.e.s)

– samedi 19 mars, comme dit plus haut, 10h30 métro blosne, 12h métro Ste Anne (12 inscrit.e.s)

– mardi 22 mars, 18h métro république (tracts à prendre en fin d’action samedi, 3 inscrit.e.s seulement! Il faut absolument les rejoindre!!!)


c. Salles

Les questions administratives sont gérées pour la MIR et Carrefour18.N et S iront faire un « point technique » à la MIR pour l’utilisation de l’auditorium

d. Point sous

Le collectif, une fois n’a plus que 210 €. Et encore des frais à venir, les fameux « pots anniversaires », les photocopies etc. Certes un don devrait arriver dans notre poche mais en attendant, on se dit qu’on mettra une caisse « prix libre » pendant les soirées où il y aura des pots.

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2022/03/compte-rendu-ag-du-15-03-222/