Compte-rendu AG du 21/06/2022

Salut,

nous étions une bonne vingt-cinquaine mardi en AG (dont près de 50% de sans-papiers, ce qui confirme la mutation sociologique en cours du Collectif).

C’était un peu l’AG du bonheur car nous nous attendions à gérer de nouveaux problèmes d’hébergement pour les deux familles habituelles mais, que nenni, des solutions plus ou moins durables ont été obtenues suite à la victoire de lundi pour le célibataire à la rue. Par ailleurs, un sans-papiers guinéen du Collectif est venu nous annoncer qu’il venait d’obtenir le statut de réfugié donc youpi.

Nous aurions pu nous lancer dans l’organisation d’actions en direction du 115, suite aux doléances des sans-papiers quant au fonctionnement du 115, mais l’abruti qui devait faire le tract à discuter ne l’avait pas fait.

Ce sera, espérons-le, discuté mardi prochain si l’autre abruti retrouve ses neurones.

Heureusement, une personne de l’IO était là pour nous rappeler que tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes et que plusieurs actions de l’IO auraient lieu cette semaine lundi et mercredi (voir compte-rendu et appel à actions ci-dessous).

Ciao

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2022/06/compte-rendu-ag-du-21-06-2022/