Hello,
Nous avions donc rendez-vous au métro Triangle à 18h. De là nous sommes allés au Triangle. Super bien accueillis, la « négociation » n’a pas duré longtemps. Tout le monde peut rester dormir au moins pour ce week end.
On distribue nos tracts à la sortie du spectacle à la fin duquel une brillante oratrice du Collectif a pris la parole pour informer de la situation et fut applaudie chaleureusement. Beaucoup de discussions lors de cette diffusion de tracts avec un public acquis à nos idées.
AG donc après. la grande question était de savoir où les 40 personnes sans hébergement présentes (uniquement des géorgiens dont une quinzaine d’enfants) et leurs trois soutiens allaient dormir.
On nous a proposé une salle d’environ 100 mètres carrés où les personnes peuvent être autonomes ou bien le grand hall du Triangle. Si cette dernière solution était adoptée, cela voulait dire faire appel à un agent de sécurité pour le weekend. Nos interlocuteurs ayant anticipé, cela semblait possible.
Et c’est cette dernière solution qui a été choisie, en concertation avec les personnes concernées qui au début auraient préféré la petite salle mais comme le Triangle est fermé demain, il n’y aura donc pas de passage, elles pourront être plus tranquilles et auront plus de place.
MAIS comme évidemment embaucher un agent de sécurité pour deux nuits a un coût, la facture sera présentée à la municipalité. Cool, non? La lutte continue, rendez vous demain à 18h30 au Triangle pour une nouvelle AG
A demain
Juste une précision : en fait, nous dormons dans une salle de spectacle énorme et nous disposons en plus d’une immense cuisine pour bouffer.
Donc nous ne sommes pas dans le hall.
Donc tout va bien, les rires fleurissent.
Par contre, ce WE, pour nous trouver, il faut nous chercher un peu dans le triangle.