Des logements pour tous et toutes !

BILAN |

19h15

Nous ne sommes pas assez nombreux a pouvoir rester sur le lieu cette nuit et nous présentons que la mairie va laisser pourrir. Nous quittons le lieu et envoyons une délégation demain pour prendre la mairie au mot de son invitation à la contacter, avant l’AG de mardi prochain pour envisager une attaque plus massive!

19h

L’élue de permanence (par ailleurs élue de quartier des gayeulles) est venu discuter avec nous. Nous avons remonté plusieurs choses dont les suivantes :-comment se fait il que des étudiants désargentés arrivent à se débrouiller pour loger une partie des personnes à la rue actuellement, mais la mairie qui dispose d’un patrimoine immobilier conséquent n’y arrive pas?-faut il dire officiellement sur la place publique que la promesse « pas d’enfants à la rue » de la maire de Rennes n’est plus d’actualité, et si non, comment comprendre qu’il y ait des enfants à la rue actuellement ?
L’élue est partie puis revenue et elle nous a dit ne pas avoir de réponse à nous apporter ce soir. Elle nous invite en tant que porte parole de la mairie a prendre contact avec la mairie et l’adjoint aux solidarités , mais sans préciser de rendez vous défini. Nous discutons de la suite en AG sur le lieu.

17h10

Nous sommes environ 25 personnes à occuper, la mairie nous a demandé de sortir mais sans proposer de solution donc nous restons.

APPEL |

Le collectif de soutien aux sans papiers occupe la mairie de rennes pour obtenir des logements pour tous et toutes, même les enfants ! Rejoignez nous !

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2021/11/des-logements-pour-tous-et-toutes/