Compte-rendu AG du 07/06/2022

Ce soir, l’AG du Collectif a réuni une bonne trentaine de personnes dont la moitié de sans-papiers et près de 10 enfants !

Au total, 11 personnes – deux demandeurs d’asile (une femme, un homme), une femme avec 5 enfants de 1 mois à 13 ans dont deux de nationalité française, une jeune française, un couple dont l’homme est en situation de grand handicap – étaient à la rue.

La décision a donc été prise de lancer une campagne d’occupations plus ou moins amies à partir de demain mercredi. Nous nous savons fragiles en termes de possibilité de durer mais nous savons aussi que ce type de campagne commence et finit jamais comme on l’avait prévu ou craint donc feu !

Au pire, on échouera et la rue gagnera, le temps qu’on invente autre chose.

Pour l’instant, nous vous demandons de ne pas envoyer de personnes à la rue en plus, le temps qu’on installe les occupations. Nous reviendrons vers vous

L’enjeu de demain est donc de s’installer dans un lieu pour plusieurs jours et d’obliger :

1) l’Etat à loger ;

2) tout pouvoir public à se substituer à l’Etat si celui-ci ne fait pas son boulot.

Les occupations viseront à héberger très précairement (nous n’avons aucun matériel de couchage pour l’instant) les personnes à la rue avec trois soutiens qui dormiront chaque nuit, sachant que nous demanderons à chaque lieu occupé de jouer le rôle d’intermédiaire pour faire pression sur les pouvoirs publics.

Une AG aura lieu chaque soir dans le lieu occupé et les personnes à la rue devront y participer pour que les choses soient décidées collectivement.

Nous ne nourrirons pas les personnes hébergées qui devront se débrouiller par leurs moyens habituels.

il s’agit d’une action militante pour le droit effectif au logement, point barre.

Si vous voulez connaître le lieu exact de rendez-vous, m’écrire en perso et, si vous ne vous appelez pas RG chéri, je vous répondrai.

Les médias seront informés de nos actions dans les plus brefs délais.

C’est parti donc !

Lien Permanent pour cet article : https://sp35.org/2022/06/compte-rendu-ag-du-07-06-2022/