Bonsoir,
Je me suis finalement chargée du compte-rendu, qui sera peut-être incomplet car j’ai loupé les toutes premières minutes (et c’est mon 1er !). N’hésitez pas à compléter bien sûr.
Nous étions une trentaine hier pour l’AG.
Nous avons d’abord discuté logement : une personne a eu comme information que des hôtels avaient été réquisitionnés dans tout le département, on peut s’attendre à une expulsion imminente des campements. (partie incomplète)
Panneaux : il y avait du monde, l’action est reconduite pour la semaine prochaine car plusieurs personnes sont disponibles. Nous avons réfléchi à plusieurs nouveaux « clichés » à ajouter, préparés par X., et en avons sélectionné quelques-uns. Il nous manque du matériel pour refaire des panneaux, Y. se charge de regarder le prix.
Le Collectif de parents d’élèves Elèves protégés avait prévu une action le vendredi 1er septembre : elle n’a finalement pas eu lieu car les élèves qui étaient en attente de place pour être scolarisés dans les collèges rennais l’ont été jeudi soir.
Un rassemblement avait lieu aujourd’hui, avec comme rdv Place St Germain à 15h, au sujet du logement et du campement des Gayeulles. Des banderoles étaient prévues.
Nous avons été sollicités par 2 « organisations » pour faire des interventions : tenir un « stand » (informations / ateliers) au Village des possibles sur le mail François Mitterrand. Personne n’est disponible, R. se charge de répondre.
Nous avons aussi été contactés par les Eclaireur.euses pour une intervention/atelier auprès d’un de leurs groupes en octobre à Lorient, G. se charge de prendre contact pour en savoir plus, plusieurs personnes sont volontaires pour participer.
La coordination régionale qui aura lieu à Rennes le 23 pourra se tenir au Landry. G, X, L., L, au moins seront présent.e.s. Nous avons discuté de la forme de cette coordination, notamment la fin de journée / soirée (festive ?). Les modalités sont encore à préciser. Il faudra aussi penser d’ici là à l’organisation d’actions comme proposé par la coordination en juillet (occupations amies), qui auraient lieu fin septembre.
Une nouvelle soirée autour d’un pays pourrait être organisée (comme celle sur Mayotte au printemps dernier qui avait beaucoup plu) : on pense peut-être à la Guinée ? La Colombie ?
J’espère que l’essentiel y est même si mes notes étaient lacunaires.
Bonne soirée à tous.tes,
L.