RDV ce jeudi 20 février à 18h devant la gare de Rennes
Venez nombreux pour nous rejoindre
et échanger avec les gens sur l’immigration
et ses clichés qui percent pas mal dans l’imaginaire de certains!


Salut camarades,
Un rapide compte-rendu de la rapide action à la gare de Rennes.
Nous nous sommes installés dans le hall en bas de la gare à 18h, les panneaux de notre exposition « Clichés sur l’immigration » sur le sol comme à notre habitude. Nous étions 9 à tenir l’exposition et à distribuer les tracts. Ceux-ci sont bien partis (les 100) et plusieurs personnes nous ont félicité pour l’action et ont apprécié la démarche. D’autres ont suggéré d’autre clichés, et d’autres bien sûr n’étaient pas très ouvert.es au dialogue, aïe…
En parlant de gens pas ouverts au dialogue, les services de sécurité de la gare sont arrivés dès notre installation, très peu favorables à la démarche et nous demandant vivement de partir. Nous avons tenu à plusieurs en rappelant le déroulé de la fois précédente, beaucoup plus « bienveillant », mais nous n’avons pas convaincu et dès 18H15, l’adjointe (à la sécu?) de la gare est venue nous demander de partir assez fermement, accompagnée par 3 membres de la police ferroviaire. Apparemment cette fois ils n’avaient pas été avertis de notre présence (nous qui croyions que la communication fonctionnait bien entre tous nos lecteur.ices…).
Nous avons donc remballé après avoir gagné autant de temps que possible et sommes allé.es nous installer sur le parvis extérieur où nous maintenu l’exposition jusqu’à 18h45.
On s’est dit que, les beaux jours revenant, on allait pouvoir la relancer les mardis soirs. En revanche, les feuilles se décollent à nouveau, avis aux bricolos !
Faut croire que finalement, à la gare, c’est pas plus simple qu’ailleurs…